Le pain complet redéfini
Le grain entier, un pain leger et aéré

Grâce à un nouveau procédé de meunerie

Un pain complet aéré et léger – est-ce possible ?



Oui, grâce au nouveau procédé Zentrofan. Les céréales ne sont plus broyées entre deux surfaces en mouvement, mais par frottement à l’aide d’un courant d’air circulaire qui projette les graines contre une surface fixe en basalte. Ce qui parait difficile, est, en fait, assez simple : le grain complet n’est plus écrasé – il s’effrite tout seul. Le grain compact est réduit en une fine poussière. Le résultat est un composant du pain extraordinaire : une farine aussi fine que la plus fine des farines blanches, qui n’a perdu aucun de ses éléments vitaux, bien au contraire.

Farine intégrale, avec tous ses éléments vitaux – légère et goûteuse !

Grâce au procédé pneumatique d’un moulin système Zentrofan la mouture se passe tout en douceur. Le réchauffement causé par les moulins traditionnels ne se produit plus ;le flux de l’air contribue au refroidissement de la farine. Tous les éléments nutritifs naturels contenus dans la graine sont préservés : vitamines, minéraux, enzymes et fibres. Le pain obtenu avec une telle farine n’est pas lourd et compact, il est particulièrement bien aéré … et tout aussi savoureux !



Tradition et Innovation



Frank Obertin, le pionnier du pain intégral au Luxembourg, n’a pas cessé de développer son savoir faire acquis en plus de 30 années de boulangerie. La boulangerie OIKO Bakhaus, qui vient de prendre la relève de sa Boulangerie Artisanale de Remerschen, continuera dans la même tradition : élargir et enrichir son offre de produits sains et de qualité supérieure. Avec l’acquisition d’un moulin de type Zentrofan OIKO-Bakhaus s’engage dans une nouvelle voie dans l’intérêt de sa clientèle.

En guise de mise au point

OIKO-Bakhaus continuera de s’approvisionner en matières premières de haute qualité auprès des producteurs bio du pays, à commencer par le paysan qui produit le blé bio destiné à la fabrication du nouveau « Millen Brout ». Il garantit la traçabilité des produits jusque dans le dernier champs. Le blé bio est livré sans détour à la boulangerie à Munsbach où seront moulues les quantités nécessaires pour la journée. Une perte de substances vitales n’est donc pas à craindre. La transformation immédiate de la farine fraîche est notre meilleure garantie de qualité pour un produit extraordinaire : notre « Millen Brout »





Vous trouverez « Onst Millen-Brout », produit à Munsbach par OIKO-Bakhaus aux magasins et supermarchés bio. Pour une liste complète des points de vente veuillez consulter la page « Points de vente ».

Back to Top
Descargar musica